Rencontres éditeurs

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris

Paris Book Market

du 29 au 31 mai 2024




Les informations présentées ici concernent les éditeurs français. 

Si vous êtes un éditeur étranger, rendez-vous ici.

 

The information presented here is for French publishers only. 

If you are a foreign publisher, please click here.



Un marché professionnel international de l'édition 

qui réunit vendeurs de droits français 

et éditeurs d'acquisitions étrangers. 


 

Après le succès de ses deux premières éditions, le Paris Book Market revient pour une troisième édition, les 30 et 31 mai 2024.


Le Paris Book Market est le seul marché professionnel international et généraliste de l’édition en France, il rassemble les responsables des droits étrangers des maisons françaises et les éditeurs d’acquisition étrangers qui viennent pour l'occasion (plus de 200 éditeurs étrangers participants en 2023. 






Le 29 mai 2024, le BIEF vous propose également de participer à "La Veille du Paris Book Market".


Cette journée est destinée aux éditeurs français participants au Paris Book Market, les éditeurs étrangers ne sont pas appelés à y prendre part.

La Veille du PBm sera :

- une journée de veille et d’information qui viendra enrichir les deux journées de B to B du Paris Book Market avec des tables rondes consacrées à l’actualité des enjeux et des tendances sur certains marchés du livre à l’étranger ;

- le moment dédié aux rendez-vous avec les représentants des bureaux du livre, de façon à vous consacrer pleinement à ces interlocuteurs privilégiés ce jour-là et à réserver l’ensemble de vos créneaux de rendez-vous pour les éditeurs étrangers les deux jours suivants, au Paris Book Market.


Lieux


De façon à garantir à tous une installation dans les meilleures conditions, l’ensemble des trois journées de La Veille et du Paris Book Market, se déroulera dans 2 salles, proches l’une de l’autre :
- au 116 rue de Turenne (Paris 3e), comme les années précédentes ; 

- dans une seconde salle située au 84 rue de Turenne (environ 4 minutes à pied entre les deux salles).


Éditeurs étrangers


Le BIEF renouvelle en 2024 une importante campagne d’invitations d’éditeurs étrangers – plus d’une centaine – dans tous les secteurs éditoriaux.

Outre ce programme d’invitations, tous les éditeurs étrangers désirant participer au Paris Book Market seront les bienvenus. Ils ont été nombreux en 2022 à faire le déplacement à Paris à leur frais, encore plus nombreux en 2023 et répondront sans aucun doute présents à nouveau en 2024 ! Ils auront la possibilité de s’inscrire à partir de début janvier 2024 directement sur notre site.

 


Le Paris Book Market bénéficie du soutien de 

 

 


Plus d'infos