Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Séoul

Foire internationale du livre de Séoul

du 26 au 30 juin 2024


www.sibf.or.kr


Les livres représentent un bien culturel de valeur en Corée du Sud, et leur prix de vente en sont la preuve, de même que l'importance accordée à l'impression. En 2022, plus de 115 millions de livres ont été vendus dans tout le pays, selon l’Association coréenne des éditeurs.

 

En termes d'achats de droits, les éditeurs coréens ont été les premiers de la zone à s'intéresser aux publications étrangères au début des années 2000, et sont depuis des partenaires importants pour les éditeurs français. La Corée figure parmi les dix premiers pays acheteurs de droits dans le monde entier, et les seconds de la zone après la Chine. 

 

En 2022, 779 contrats de cession ont été signés, et 44 de coédition. Un peu plus intéressés par les sciences humaines (124 contrats) que par la fiction (104), ce sont toujours les livres jeunesse qui suscitent le plus d'engouement auprès des éditeurs locaux (442 contrats, et 70 pour la bande dessinée). 

 

Le Salon du livre de Séoul est l'occasion pour les éditeurs français de venir à la rencontre de leurs partenaires, mais aussi d'en découvrir de nouveaux, car le secteur est dynamique. Par ailleurs, les éditeurs et les agents locaux seront heureux d'accueillir les professionnels en Corée et de faire découvrir leur environnement de travail.

Maisons d'édition représentées

Plus d'infos