Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Article

Les succès de l’édition française à l’honneur à Bologne

février 2019

Chaque année, plus de 1 500 livres en provenance d’une cinquantaine de pays sont soumis au jury des prestigieux Bologna Ragazzi Awards, et les éditeurs français particulièrement récompensés : quatre grands prix leur ont été décernés en 2018, trois en 2015, deux en 2011… Et, année après année, ce sont de multiples "mentions spéciales" qui leur sont aussi attribuées : 41 en dix ans dont cinq cette année.

 

La Bibliothèque Salaborsa de Bologne conserve les 600 titres ayant figuré au palmarès depuis 1966, sélection consultable en ligne à cette adresse.

 

Sur le stand collectif français (30 B 33), le BIEF et le SNE proposent une exposition des treize livres français primés ces dix dernières années. Le prix Vendredi qui récompense depuis 2017 les meilleurs romans jeunesse français sera également mis en avant sur le stand, ainsi que l’ouvrage couronné l’année dernière : Les amours d’un fantôme en temps de guerre de Nicolas de Crécy, paru chez Albin Michel Jeunesse. La brochure (téléchargeable dans Plus d'infos) présentant les dix titres en lice pour ce prix, traduite en anglais, sera distribuée aux éditeurs étrangers.

 

Enfin, les éditeurs français et leurs partenaires étrangers sont invités à un cocktail le mardi 2 avril, à partir de 17 h 30 sur le stand du BIEF.

 

Liste des prix et mentions reçus par les éditeurs français depuis 2009 et brochure présentant le Prix Vendredi téléchargeables dans Plus d’infos.


Anne Riottot
févr. 2019
Précédent Suivant