Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Succès français à l'international

Les meilleures ventes des libraires francophones dans le monde

février 2019

"Libraires du monde" est une nouvelle rubrique de la newsletter du BIEF. Trois fois dans l’année, nous interrogeons des libraires francophones implantés aux quatre coins du monde pour connaître leurs meilleures ventes du moment, en littérature, sciences humaines, art, jeunesse, bande dessinée, art de vivre et vie pratique.


Pour cette première série d'entretiens, quatre libraires se sont prêtés à l’exercice : Leslie Billon de la librairie Zadig à Berlin, Ezequiel Izcovich de Las mil y una hojas à Buenos Aires, Cécile Colineau de Kinokuniya à Singapour et Shannon Sun du Pigeonnier à Taipei.


Si l’on retrouve sans surprise dans ce palmarès certains des best-sellers en France (Joël Dicker, Eric Vuillard ou Leïla Slimani), on y découvre aussi des succès qui reflètent des choix liés à des événements. C’est le cas à Buenos Aires où Boris Cyrulnik arrive en tête des meilleures ventes essais de la librairie Las mil y una hojas, l’auteur ayant été récemment accueilli dans la librairie pour un cycle de conférences.

 

Plus remarquable encore, l’engagement des libraires pour faire connaître la littérature du pays. À Taipei, la bande dessinée de Golo, Made in Taïwan, publiée par les éditions Le Pigeonnier fait partie depuis plusieurs années des long-sellers de la librairie. À Singapour, c’est le livre écrit par Kevin Kwan, Singapour millionnaire, que Cécile Collineau aime conseiller… et vend le mieux. Un titre "pour tout savoir sur les riches et célèbres à Singapour" comme elle l’indique dans la vidéo qu’elle a réalisée pour le site de Kinokuniya.

 

Liste des meilleures ventes téléchargeable dans Plus d'infos.


Pierre Myszkowski

Précédent Suivant

Plus d'infos