Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Succès français à l'international

Les meilleures ventes des libraires francophones dans le monde

février 2019

Pour cette première série d'entretiens, quatre libraires se sont prêtés à l’exercice : Leslie Billon de la librairie Zadig à Berlin, Ezequiel Izcovich de Las mil y una hojas à Buenos Aires, Cécile Colineau de Kinokuniya à Singapour et Shannon Sun du Pigeonnier à Taipei.


Si l’on retrouve sans surprise dans ce palmarès certains des best-sellers en France (Joël Dicker, Eric Vuillard ou Leïla Slimani), on y découvre aussi des succès qui reflètent des choix liés à des événements. C’est le cas à Buenos Aires où Boris Cyrulnik arrive en tête des meilleures ventes essais de la librairie Las mil y una hojas, l’auteur ayant été récemment accueilli dans la librairie pour un cycle de conférences.

 

Plus remarquable encore, l’engagement des libraires pour faire connaître la littérature du pays. À Taipei, la bande dessinée de Golo, Made in Taïwan, publiée par les éditions Le Pigeonnier fait partie depuis plusieurs années des long-sellers de la librairie. À Singapour, c’est le livre écrit par Kevin Kwan, Singapour millionnaire, que Cécile Collineau aime conseiller… et vend le mieux. Un titre "pour tout savoir sur les riches et célèbres à Singapour" comme elle l’indique dans la vidéo qu’elle a réalisée pour le site de Kinokuniya.

 

Liste des meilleures ventes téléchargeable dans Plus d'infos.


Pierre Myszkowski
févr. 2019
Précédent Suivant