Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Article

Programmes d'échanges franco-allemands pour jeunes professionnels du livre et jeunes traducteurs

juillet 2015

Programme d'échanges franco-allemands pour jeunes professionnels du livre

 

Ce programme s’adresse aux jeunes éditeurs et libraires français et allemands en début de carrière. Il comporte un stage de trois mois dans une maison d’édition, une librairie ou une agence littéraire dans l’autre pays. Le stage est précédé d’un cours de préparation linguistique et interculturel.

 

Ce programme du BIEF, de la Foire du livre de Francfort, du Börsenverein et de l’Office franco-allemand pour la jeunesse, financé par la Commission européenne, a pour objectif de faire découvrir aux jeunes professionnels les structures et les pratiques professionnelles des métiers du livre dans les deux pays.

 

=> Candidature à adresser au BIEF avant le 31 août 2015

 

=> Conditions d’inscription dans l’onglet Plus d’infos

 

 

 

Programme Georges-Arthur Goldschmidt / Programme d'échanges franco-allemands pour jeunes traducteurs littéraires

 

Ce programme est destiné à dix traducteurs en début de carrière venant de France, d’Allemagne et de Suisse. Il propose deux ateliers de traduction sous la tutelle de traducteurs expérimentés et des rencontres avec des éditeurs, responsables de droits, agents et scouts littéraires en France et en Allemagne. A cette occasion, les participants découvrent les structures éditoriales, travaillent à la traduction de textes encore non traduits et établissent des contacts professionnels décisifs pour la suite de leur parcours.

 

Co-organisé par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, le BIEF, la Foire du livre de Francfort et Pro Helvetia, ce programme est destiné aux jeunes traducteurs francophones et germanophones résidant en France, en Allemagne ou en Suisse de façon permanente. Depuis 2014, ce programme est soutenu par la Commission européenne.

 

=> Candidature à adresser au BIEF avant le 31 août 2015

 

=> Conditions d’inscription dans l’onglet Plus d’infos



juil. 2015