Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Séoul

Foire internationale du livre de Séoul

juin 2021


www.sibf.or.kr


Le marché éditorial coréen est le troisième marché asiatique (en termes de chiffre d’affaires et de production) après la Chine et le Japon. L’édition sud-coréenne est largement tournée vers l’international : 20% de la production est constituée de traductions. 


Depuis de nombreuses années, la Corée du Sud est le second pays asiatique acheteur de droits français (742 titres achetés en 2019), après la Chine. L’image de la France et de l’édition française y est très valorisée, et la fréquentation sur le stand par les professionnels et le grand public, s’en ressent. C’est un marché dynamique, aux standards identiques aux nôtres, et les éditeurs sont enchantés de rencontrer leurs homologues internationaux lors de la foire, à plus forte raison chez eux.

Le Salon du livre de Séoul, quatre mois avant celui de Francfort, est l’occasion d’entamer des discussions souvent parachevées en Allemagne et d’approfondir les liens avec les professionnels locaux qui viennent tous au salon.

 

L’espace français se compose d’un espace de travail pour les éditeurs et d’un espace librairie géré en collaboration avec la librairie Kyobo.

Maisons d'édition représentées

Plus d'infos