Rencontres éditeurs

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris

Rencontres professionnelles avec les éditeurs européens invités à Livre Paris

du 18 au 19 mars 2019




Comment l’Europe se traduit-elle dans ses écrits d’hier et d’aujourd’hui ? Y a-t-il un esprit européen que porterait cette littérature ? Telles sont les questions qui ouvriront le débat sur le livre en Europe lors des rencontres des éditeurs européens que propose le BIEF à l’occasion de Livre Paris. Plusieurs éditeurs slovaques se joindront à ces rencontres, Bratislava étant "Ville à l’honneur" de Livre Paris. 

 

Le lundi 18 mars se déroulera à Livre Paris. Dans la matinée, sur la Scène Europe, les éditeurs invités pourront suivre deux tables rondes consacrées à des thématiques européennes :

  • 10h-11h > Existe-t-il une Europe des livres ?
  • 11h-12h > La circulation du livre et des écrits en Europe 

 

L’après-midi, une rencontre réunira des éditeurs européens et des libraires francophones d’Europe sur l’Espace international professionnel du BIEF :

  • 16h30-18h > Éditeurs européens et libraires francophones d’Europe : quelles passerelles pour promouvoir les littératures européennes ?

 

Le mardi 19 mars se tiendra au Centre national du livre.

Le matin, deux tables rondes seront proposées :

  • 9h30-11h > Quels choix éditoriaux pour intéresser les lecteurs aux auteurs et sujets européens ?
  • 11h15-12h45 > Droit d’auteur, contrat d’édition, échanges de droits et traduction : peut-on parler de pratiques unifiées en Europe ?

 

L’après-midi sera consacrée aux rendez-vous individuels avec les éditeurs français. 

 

Programme et liste des éditeurs invités téléchargeable dans Plus d'Infos.

 

Des Cafés pro sont également organisés par le BIEF, sur le stand professionnel international V46 et sur la Scène Europe.

Plus d'infos