Rencontres éditeurs

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris

Rencontres franco-arabes de l'édition

du 11 au 12 décembre 2018




Ces rencontres seront l’occasion de présenter les spécificités des différents marchés arabophones du livre aux professionnels français et permettront de dynamiser les échanges entre la France et les pays arabes dans le domaine de la traduction.

 

Une vingtaine d’éditeurs de neuf pays (Algérie, Arabie Saoudite, Égypte, Émirats arabes unis, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie et Tunisie) seront présents à Paris pour rencontrer leurs homologues français et échanger avec eux autour de la création et de la circulation du livre dans les pays arabophones.

 

Le mardi 11 décembre, quatre tables rondes seront organisées au CNL et porteront tour à tour sur les marchés du livre arabophones, la création éditoriale, la traduction et les échanges de droits entre la France et les pays arabes et enfin sur la circulation du livre dans l’espace arabophone. Une traduction simultanée sera assurée.

 

Le mercredi 12 décembre, se dérouleront, toujours au CNL, les rendez-vous B to B entre éditeurs français et arabes.

 

Ce programme constitue le premier volet d’une série de projets avec le monde arabophone. En 2019, le BIEF organisera ainsi un nouveau programme Fellowship destiné aux éditeurs arabes.

Plus d'infos