Titres

Les aventuriers du bonheur perdu : être heureux, ça s'apprend ?

Auteur : Rébecca Shankland, Jean-François Marmion, Aude Massot
Editeur : Les Arènes
Date de parution : 31/08/2023
EAN/ISBN : 9791037509666
Format : 23 x 17
Nombre de pages : 126
Thématique : Bande dessinée - Bandes dessinées

Adhérent : Les Arènes

Présentation Electre

Les recherches et les découvertes pour une vie plus heureuse et qui à du sens

Des copains de lycée se retrouvent à un mariage vingt ans après le bac. Chacun a pris une route différente et chacun a son idée sur le bonheur. Pour Djalil, c'est la réussite financière et professionnelle. Pour Damien, qui se voit comme un loser, il est impossible de l'atteindre. Sonia, quant à elle, pense que c'est une escroquerie inventée par les puissants pour détourner des vrais problèmes.

Rebecca est e la fête. Elle connaît scientifiquement la question. Chercheure à l'université, elle étudie ce qui rend les humains heureux. Elle va passer du temps avec chacun, montrer à ses amis que le bonheur n'est pas toujours là où l'on croit, et, surtout, qu'ils ont en eux les clés pour donner plus de sens à leur existence et agir.

Si vous souhaitez vivre mieux, en harmonie avec vous-même et avec les autres, loin des bonheurs factices, dans un monde secoué par de nombreuses crises, alors cette BD est pour vous : vous risquez d'y découvrir deux ou trois choses qui pourraient bien changer votre vie...

136 pages pour y voir enfin clair et passer à l'action !

Prenez en mains votre santé mentale

De même qu'on s'intéresse à la prévention quand on s'occupe de santé physique, on peut développer des ressources et des stratégies pour ne pas tomber psychologiquement malade. C'est tout l'objet de cette BD qui nous met sur la voie du bonheur, de la résilience et de l'équilibre émotionnel.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *