Titres

2041 : l'odyssée de la médecine : comment l'intelligence artificielle bouleverse la médecine

Auteur : Jean-Emmanuel Bibault
Editeur : Ed. des Equateurs
Date de parution : 18/01/2023
EAN/ISBN : 9782382844212
Format : 21 x 14
Nombre de pages : 203
Thématique : Sciences humaines et sociales - Essais

Adhérent : Humensis

Présentation Electre

« Nous sommes en passe d'inventer les machines qui nous soigneront mieux que nous sommes capables de nous soigner nous-mêmes. L'intelligence artificielle se dressera bientôt contre la maladie, avec une implacable efficacité. »

Médecin-chercheur en cancérologie à Paris, après avoir travaillé à Stanford dans la Silicon Valley, Jean-Emmanuel Bibault est aussi un geek de la première heure.

Adolescent dans les années 1990, il programme des jeux et crée un site-hommage à son réalisateur préféré, Stanley Kubrick. Devenu chef de clinique, sa thèse sur le Machine Learning appliquée à la cancérologie est distinguée par l'Académie nationale de médecine.

Dans ce premier livre à destination du grand public, il montre comment les techniques d'intelligence artificielle bouleversent la pratique de la médecine. De l'épidémiologie au traitement, en passant par chaque étape du parcours de soins, et dans toutes les spécialités.

Alors que la médecine s'apprête à vivre des changements radicaux, Jean-Emmanuel Bibault questionne les enjeux de cette révolution et nous plonge dans la peau du patient du futur.

Une odyssée captivante à l'horizon 2040.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *