Titres

Manifesto : ne renoncez jamais

Auteur : Bernardine Evaristo
Editeur : Globe
Date de parution : 02/02/2023
EAN/ISBN : 9782383611806
Format : 21 x 14
Nombre de pages : 269
Thématique : Littérature - Essais littéraires

Adhérent : Christian Bourgois Éditeur

Présentation Electre

Manifesto

Ne jamais abandonner : telle est la devise que n'a cessé de suivre Bernardine Evaristo tout au long de son extraordinaire trajectoire. Née d'un ouvrier nigérian et d'une institutrice anglaise, l'autrice de Fille, femme, autre - qui lui a valu le Booker Prize en 2019 aux côtés de Margaret Atwood - raconte ici son enfance dans la banlieue londonienne des années 1960, ses épreuves, le racisme, les injustices, mais aussi la foi inextinguible et joyeuse qui l'a guidée dans ses nombreuses aventures.

Autoportrait de l'artiste en femme rebelle, passionnée et touche-à-tout, Manifesto nous entraîne dans les coulisses d'une vie trépidante, faite de voyages, d'amours, de poésie, de théâtre et d'engagements. Ce texte intime jette un regard neuf sur quelques-unes des questions essentielles de notre époque - le féminisme, la sexualité, le militantisme, le communautarisme.

Avec panache, humour et générosité, Bernardine Evaristo nous invite, chacune et chacun, à devenir ce que nous sommes, envers et contre toutes les formes d'oppression.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *