Titres

Le Hobbit ou Un aller et retour

Auteur : John Ronald Reuel Tolkien
Editeur : Bourgois
Date de parution : 06/04/2023
EAN/ISBN : 9782267051315
Format : 24 x 15
Nombre de pages : 292
Thématique : Littérature - Romans et nouvelles

Adhérent : Christian Bourgois Éditeur

Présentation Electre

Ce grand classique moderne est le prélude au chef-d'oeuvre de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.

Smaug semblait bel et bien endormi - son feu éteint, presque mort, ses ronflements presque aussi muets que ses vapeurs étaient invisibles - quand Bilbo passa de nouveau la tête dans l'embrasure. Il allait tout juste s'avancer sur les dalles lorsqu'il vit un mince éclair de rouge darder fugitivement sous la paupière tombante de l'oeil gauche de Smaug. Il faisait seulement semblant de dormir ! Il surveillait l'entrée du tunnel !

Comme tous les hobbits, Bilbo Bessac mène une vie confortable et sans histoire dans son terrier à Cul-de-Sac. Lorsque Gandalf le magicien se présente chez lui accompagné de treize nains, il se retrouve entraîné dans un voyage périlleux qui mènera leur équipée jusqu'à la Montagne Solitaire et son trésor, gardé par le redoutable dragon Smaug. Bien que réticent à participer à cette quête, Bilbo se surprend à faire preuve d'ingéniosité et d'habileté en tant que cambrioleur. Se dressent sur sa route des gobelins, des trolls et bien d'autres périls, sans oublier le mystérieux Gollum et son précieux anneau...

Le texte, retraduit par Daniel Lauzon en 2012, a été revu pour cette édition et est accompagné de magnifiques aquarelles et dessins originaux d'Alan Lee.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *