Titres

Infographie de la Seconde Guerre mondiale

Editeur : Perrin
Date de parution : 30/09/2021
EAN/ISBN : 9782262097011
Format : 34 x 27
Nombre de pages : 191
Thématique : Art - Art / Beaux livres

Adhérent : Perrin

Présentation Electre

Dirigé par Jean Lopez, avec la collaboration de Nicolas Aubin et Vincent Bernard, et superbement mis en scène par le data designer Nicolas Guillerat, ce livre exceptionnel, tant par sa forme que son contenu, est la première tentative au monde d'une relecture de la Seconde Guerre mondiale grâce aux outils qu'apportent les nouvelles technologies de l'information et du graphisme.

Il fallait en effet inventer, dans une démarche historienne et en puisant aux meilleures sources internationales, une forme permettant à la fois de traiter la masse de données (data) disponibles et de les rendre intelligibles au plus grand nombre. Le résultat, époustouflant, renouvelle nos connaissances et permet de visualiser les grandes lignes du conflit, de comprendre aisément des phénomènes complexes ou tout simplement de relier des aspects de la guerre jusqu'ici éclatés.

En quatre parties - « Le cadre matériel et humain », « Armes et armées », « Batailles et campagnes », « Bilan et fractures » - rassemblant une soixantaine de grands thèmes, c'est bien tout le second conflit mondial qui est ici repensé à travers une forme particulièrement accessible, profondément originale et non moins esthétique.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *