Titres

Le réveil du tigre

Auteur : Serge Le Tendre, Olivier Taduc, Chantal Vincentelli-Ta
Editeur : Dupuis
Date de parution : 15/01/2021
EAN/ISBN : 9791034754199
Format : 31 x 24
Nombre de pages : 134
Thématique : Bande dessinée - Bandes dessinées

Adhérent : Dargaud

Présentation Electre

Quand je t'ai connu, tu te battais comme un tigre. Personne pouvait t'abattre. Tu défiais la mort. Regarde-toi, mon pauv'vieux ! T'es plus qu'une loque !

Les tigres ont aussi besoin de... sommeil.

Tout ça, c'est la faute de ton opium ! Si t'arrêtes pas, il va te tuer...

Je suis déjà mort, mon ami.

C'est le baptême du feu pour Matt Monroe, tout juste recruté chez Pinkerton, la célèbre agence de police privée. Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion surtout pour le jeune homme de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, plus connu vingt ans auparavant sous le nom de Chinaman...

Brisé par la guerre de Sécession et le bagne, le vieux tigre chinois qui défiait autrefois la mort vit désormais retranché dans la nature d'Idlewild et les fumées d'opium.

Créé en 1997 conjointement par Serge Le Tendre et Olivier TaDuc, Chinaman a vécu neuf aventures avant de tirer sa révérence, laissant dans le sillage de sa brève existence le parfum entêtant d'un western unique en son genre. Quinze ans après cette disparition, plus qu'une suite, mieux qu'un retour, Le Réveil du tigre est une oeuvre testament, une grande fresque d'adieu, où Chinaman fait l'expérience de la rédemption dans une dernière aventure aux côtés de ce fils surgi du passé.

Dans le contexte de la ruée vers l'or noir et le racisme inhérent à la conquête de l'Ouest, l'ultime enseignement du guerrier lègue en héritage un plaidoyer vibrant pour la justice et contre la violence.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *