Titres

Islanova

Auteur : Jérôme Camut, Nathalie Hug
Editeur : Fleuve éditions
Date de parution : 12/10/2017
EAN/ISBN : 9782265116405
Format : 21 x 14
Nombre de pages : 775
Thématique : Littérature - Romans et nouvelles

Adhérent : Univers Poche

Présentation Electre

Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là. Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Après la tétralogie culte les Voies de l'ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d'Islanova, un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.

« - Répète après moi ! « Je jure « solennellement de ne jamais trahir l'Armée du 12 Octobre et de me rendre partout où les circonstances l'exigeront... »

Cette voix si particulière, mâtinée d'un accent du Sud-Ouest, Leny la reconnut aussitôt. Il s'agissait de celle de Vertigo, l'animateur du blog dont raffolait Charlie, 3 Watchers of the World. La soixantaine, maigre et rasé comme un bagnard, il captivait l'attention à un point tel que l'assistance semblait hypnotisée.

- Qu'est-ce qu'ils font ? chuchota-t-il à l'adresse d'Aguir.

Le géant fixa le jeune homme, puis éclata de rire.

- La nana que tu vois, là, elle va prêter serment aux 12-10.

- Les 12-10 ?

- C'est le surnom qu'on donne aux hommes de l'Armée du 12 Octobre. Vertigo considère que ce jour où Colomb a découvert l'Amérique marque le début du partage du monde par les superpuissances, et que tout part de là, déséquilibre Nord-Sud, Tiers Monde, guerres, etc.

- Je jure de ne déposer les armes que lorsque l'objectif sera atteint et pourvu de fondements solides ! disait la voix de Vertigo, phrase aussitôt reprise par l'impétrante dont l'accent trahissait des origines méridionales. [...]

- Je jure que seule la mort me délivrera de mon serment, répéta la femme, la main sur le coeur.

- Alors sois la bienvenue dans la fraternité de l'Armée du 12 Octobre, Alix !»


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *