Titres

Etre parent à l'ère des écrans : boîte à outils pour faire face à l'hyperconnexion des jeunes

Auteur : Pierre Massot
Editeur : Dangles
Date de parution : 12/03/2019
EAN/ISBN : 9782703312499
Format : 25 x 17
Nombre de pages : 299
Thématique : Sciences humaines et sociales - Psychologie / Psychanalyse

Adhérent : Piktos Groupe éditorial

Présentation Electre

Être parent à l'ère des écrans

Boîte à outils pour faire face à l'hyperconnexion des jeunes

Les smartphones redessinent la vie des enfants et des jeunes. Mais le plus fabuleux système de communication jamais conçu conduit aussi à l'isolement et au stress. Les écrans (consoles, ordinateurs, téléphones, tablettes) nuisent parfois aux relations au sein de la famille, à son harmonie. Avec ce livre, Pierre Massot s'adresse aux parents et grands-parents et donne des outils pour défendre leurs rôles concurrencés par le numérique.

Une fois informé de ce qui se trame derrière les écrans, vous saurez mieux protéger vos enfants des dangers réels qui les guettent. Grâce à trois questionnaires à partager en famille, vous pourrez faire le point sur l'usage des écrans, acquérir des repères pour, éventuellement, reprendre en main le numérique au sein de votre foyer. Plus de 120 suggestions pratiques vous aideront à atteindre vos objectifs.

Dans cet ouvrage, le contexte numérique du foyer est étudié au même titre que les moyens d'en garder le contrôle. Sont aussi considérées les pratiques éducatives des adultes vis-à-vis des écrans, qui conditionnent très tôt l'usage qu'en feront les enfants. L'auteur s'intéresse également à la dimension émotionnelle du rapport aux écrans, à la fois tellement prégnante et si mal comprise. Les émotions sont décryptées, celles des enfants et celles des parents, afin d'apaiser la communication familiale.

Pratique et concret, cet ouvrage est une véritable « boîte à idées ». Il propose une vision de la parentalité à l'ère du numérique qui ne cède rien aux fondamentaux de l'éducation, telle la re-conciliation entre l'amour et l'autorité. Dans la famille, ne laissons plus les écrans faire écran.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *