Titres

Trou de mémoire. Vol. 2. Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ?

Auteur : Roger Seiter, Pascal Regnauld
Editeur : Editions du Long Bec
Date de parution : 14/10/2016
EAN/ISBN : 9791092499414
Format : 32 x 24
Nombre de pages : 54
Thématique : Bande dessinée - Bandes dessinées

Adhérent : Éditions du Long Bec

Présentation Electre

Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui parait de plus en plus compliquée.

Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gages. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises.

Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère.

Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher...

Réflexe respiratoire et syncope

Le besoin réflexe de respirer dépend du taux de dioxyde de carbone (CO2) dans le sang. Si celui-ci est trop élevé, le corps réagit en provoquant des tentatives d'inspiration involontaires. L'individu immergé est conscient de ces réflexes. Si l'immersion se prolonge, l'hypoxie conduit le corps à déclencher une perte de connaissance ou syncope.

Celle-ci vise à mettre le corps en sommeil face à la situation de détresse. Cependant, le mouvement réflexe de reprise de respiration se faisant sous l'eau alors que le sujet est inconscient, ce dernier avale de l'eau et meurt par noyade ou par oedème pulmonaire traumatique.

Dans ces conditions et sans entraînement spécifique, un homme en bonne santé peut rester entre trois et cinq minutes sans respirer...


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *