Titres

Le potager surélevé : solutions pour un jardin facile et productif

Auteur : Tony Duplaix
Editeur : Ed. de Terran
Date de parution : 31/05/2016
EAN/ISBN : 9782359810615
Format : 24 x 16
Nombre de pages : 202
Thématique : Art de vivre & vie pratique - Nature / Voyage / Jardin

Adhérent : Piktos Groupe éditorial

Présentation Electre

Le potager surélevé

Cet ouvrage s'adresse au nouveau jardinier qui désire démarrer son potager avec la bonne méthode, mais aussi à tout jardinier confirmé qui souhaite améliorer son confort de travail et la productivité de son jardin.

Découvrez tous les avantages du potager surélevé : moins besoin de se baisser pour récolter les légumes, des allées fixes et délimitées qui évitent le tassement de la terre puisque l'on ne marche plus sur les planches de culture, des surfaces de culture augmentées. La surélévation de la terre améliore énormément sa qualité. Ainsi cette technique est-elle particulièrement adaptée à une terre trop « lourde ». Les racines des légumes y trouvent plus de profondeur, l'eau est mieux drainée en cas de fortes pluies, la terre se réchauffe plus vite au printemps et elle souffre moins de la sécheresse. Le travail de la terre est également limité au strict minimum. Le plus bel atout du potager surélevé : sa beauté mettant en valeur le végétal.

Explorez les différentes méthodes permettant de construire votre potager surélevé de A à Z. Cette présentation est suivie d'une description des différents légumes, leur rendement dans le potager surélevé, leurs besoins en eau, et d'un test comparatif des différents systèmes d'arrosage.

Ce livre aborde aussi les différents ravageurs (insectes, rongeurs...) et maladies au jardin. Pour y remédier, toutes les méthodes traditionnelles ont été testées pour vérifier leur réelle efficacité. Un chapitre est également dédié aux préparations biodynamiques à base de plantes et à la permaculture.

Un livre très complet et abondamment illustré.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *