Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Droit - Droit privé

Adhérent : Place des éditeurs

Présentation Electre

Défense d'aimer

« C'était ma détenue, j'étais le directeur de la prison, nous n'aurions pas dû tomber amoureux l'un de l'autre. Toutes les bonnes raisons que nous avions d'arrêter ne nous ont jamais séparés. Rien n'y a fait. Et ça m'a coûté tout ce qui jusque-là était ma vie. »

Le 10 janvier 2011, Florent Gonçalves, directeur de la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, était interpellé pour avoir entretenu une liaison avec l'une de ses détenues - et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait de la jeune femme ayant servi d'« appât » dans l'affaire du gang des barbares.

Dans la déferlante médiatique qui s'ensuivit, les journaux multiplièrent accusations et insinuations : l'homme avait « un système » avec des favorites, la fille l'avait « manipulé »...

Or rien n'était vrai : si Florent Gonçalves a tout perdu, famille, amis et emploi, si son honneur a été sali, s'il est aujourd'hui traduit en justice, c'est simplement pour la plus belle et la plus inexcusable des raisons : l'amour d'une femme...

Dans ces pages, Florent Gonçalves a voulu raconter sa part de vérité, rétablir la réalité des faits - et avant tout rendre hommage à ce qui fut une étonnante histoire d'amour, dans le plus improbable des cadres.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *