Titres

Jardins : réflexions sur la condition humaine

Auteur : Robert Pogue Harrison
Editeur : le Pommier
Date de parution : 09/09/2020
EAN/ISBN : 9782746503397
Format : 20 x 14
Nombre de pages : 323
Thématique : Sciences humaines et sociales - Philosophie

Adhérent : Le Pommier

Présentation de l'éditeur

Le Jardin est-il un objet philosophique ? Imaginaire ou pratique, la connaissance que nous avons des jardins éclaire notre rapport à la nature et à la culture. Une question très profonde émerge de cet essai : soigner n’est-il pas notre principale occupation ? Tout du moins celle qui donne le meilleur sens à notre vie ? Le jardin pourrait-il être le propre de l’homme ?
« Si la vie est bien une composante du jardinage, plutôt que l’inverse, alors tout porte à croire que si l’humanité doit confier son avenir à quelqu’un, c’est bien au jardinier qu’elle doit le confier, ou à ceux qui, comme lui, s’investissent dans un avenir dont ils seront en partie les auteurs, sans pourtant en être pleinement les témoins. »

Robert Harrison dirige le département de littérature Française et Italienne de l’université de Stanford (Californie) où il enseigne la littérature française et italienne. Il est l’auteur de Forêts. Essai sur l’imaginaire occidental ( « Champs » Flammarion, 1994), Rome, la pluie (Flammarion, 1994) et Les Morts (Le Pommier, 2003). Ecrits en anglais, ses livres sont traduits en Français, Italien et Allemand.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *