Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Univers Poche

Présentation de l'éditeur

- Ce livre a reçu le prix Julia Verlanger en 2006. Ce prix, décerné lors du festival des Utopiales à Nantes, couronne les meilleurs romans de Fantasy et de SF.

- Le Monde enfin se veut à l'exacte frontière entre la science-fiction et la littérature générale. De la première, l'ensemble a accaparé un thème traditionnel : la fin de l'homme. Mais son traitement, qui use très peu des artifices de la SF, se veut plus proche de Rousseau, de Thoreau, de toute une littérature mettant au premier plan la nature et qui se veut porteuse d'une dimension écologique évidente. Quelques modèles, comme Robinson Crusoe, ou encore le journal du professeur Itard sur l'Enfant sauvage de l'Aveyron, ont nourri la rédaction des textes.


- Jean-Pierre Andrevon, écrivain engagé depuis toujours, livre ici son oeuvre majeure, une fresque post-apocalyptique sombre et poignante.


- À travers plusieurs récits de survivants, Andrevon dessine la carte de notre nouveau monde au terme d'une cinquantaine d'années. Un voyage dans la solitude extrême. 


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *