Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Vents d'Ailleurs

Présentation de l'éditeur

Le livre :

Alors qu’elle se rêvait princesse indienne, Mirna, une fillette de douze ans, est violée un après-midi sur la berge du lac Azweï par un groupe d’adolescents mené par Blaise Maldouin, fils aîné d’une famille aisée de Port-au-Prince. Pendant une cinquantaine d’années, elle attend le moment propice pour se venger. L’occasion se présente enfin lorsque Pirus, porteur de charbon de son état et d’une grande laideur, tombe éperdument amoureux d’Esmalda.
Que peut espérer un pauvre porteur de charbon quand on sait que Esmalda est la fille belle à se damner de Blaise Maldouin, devenu entre temps un homme riche et influent ? Rien. Mais comme Pirus vend son âme à Laboubaka, le diable sanguinaire, il devient à la fois beau, intelligent, et le bras vengeur de Mirna. L’histoire prend le tour d’un conte merveilleux pour dénoncer la bêtise humaine et les travers d’une société au sein de laquelle être pauvre est la pire des malédictions.

D’une écriture foisonnante où se côtoient pêle-mêle l’amour, la haine amour, amour , le sang, le sexe, l’humour et humour le cynisme, Le diable dans un thé à la citronnelle
nous plonge au cœur d’une société haïtienne où conscience de classe et argent font loi… et nous parle de la manière la plus intime qui soit des sentiments qui fondent, au-delà des couleurs, des cultures et des religions, l’identité humaine.

L'auteur :

Né à Port-au-Prince, Gary Victor est incontestablement l’un des romanciers haïtiens les plus lus dans son pays.
Outre son travail d’écriture, il est aussi scénariste pour la radio, la télévision et le cinéma. Ses créations explorent à la fois l’imaginaire et la réalité de son pays pour tenter de trouver le moyen de sortir du cycle de la misère et de la violence.
Il a obtenu en 2003 le prix du Livre insulaire pour À l’angle des rues parallèles, en 2004 le prix RFO pour Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin et en 2008 le prix Littéraire des Caraïbes pour Les Cloches de la Brésiliennes.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *