Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Fayard

Présentation de l'éditeur

Afin d’aborder le mythe politique moderne qu’est le « complot juif mondial », Pierre-André Taguieff propose, dans cet ouvrage, une analyse synthétique qui est le fruit des travaux de trois de ses précédents ouvrages, Les Protocoles des Sages de Sion. Faux et usages d’un faux ; Prêcheurs de haine, Traversée de la judéophobie planétaire et La Foire aux illuminés. Esotérisme, théorie du complot, extrémisme.

L’auteur revient, dans un livre qui se veut autant une introduction qu’un abrégé et un bilan provisoire de ses réflexions, sur le goût du mystère et l’attrait du secret qui semblent s’être mis au service de visions complotistes, dans une part significative de la nouvelle culture populaire mondiale.

Historien des idées, philosophe et politologue, Pierre-André Taguieff est directeur de recherche au CNRS. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont La force du préjugé, Les fins de l’antiracisme, L’effacement de l’avenir, Résister au bougisme, La nouvelle judéophobie, La république enlisée et La foire aux illuminés.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *