Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Vents d'Ailleurs

Présentation de l'éditeur

Le livre : Prix RFO 2004

Adam Gesbeau, écrivain en proie à un délire schizo-phrénique, guette l’ombre à travers la fenêtre de sa cellule et tente d’échapper au regard du père et à l’appel de Dieu. L’espace et le temps s’abolissent, les personnages se dédoublent pour dépeindre une fresque où seuls les fous sont sains d’esprit.
Cette dérive haletante que les personnages de Gary Victor subissent sans un seul instant de répit nous touche au plus profond de nous-mêmes. Serions-nous tous devenus fous ?
Gary Victor ajoute avec ce roman une pierre essentielle à l’œuvre magistrale qu’il construit livre après livre. Il excelle dans une écriture à nulle autre pareille, dictée par l’urgence, frôlant la folie, imprégnée de cette société haïtienne abandonnée aux pires abominations dont l’être humain est capable.


L’auteur :

Né à Port-au-Prince, agronome et journaliste, Gary Victor est également un auteur à succès, plébiscité par les lecteurs haïtiens, grâce à ses romans La Piste des sortilèges (Vents d’ailleurs, 2002) et À l’Angle des rues parallèles.
Outre son travail d’écriture, le romancier continue à travailler comme scénariste pour la télévision et la radio. La Politique de Buron, une série de sketches humoristiques, fait des vagues quotidiennes sur les ondes d’une station de radio de Port-au-Prince, et son feuilleton télévisé sur les mœurs de petite bourgeoisie haïtienne vient d’être adaptée au cinéma.
Il a obtenu en 2003 le prix du Livre insulaire pour À l’angle des rues parallèles, en 2004 le prix RFO pour Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin et en 2008 le prix Littéraire des Caraïbes pour Les Cloches de la Brésiliennes.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *