Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Article

Zazie, la première librairie française d’Oslo

avril 2011

Depuis son ouverture en 2010, elle offre aux Français installés dans la capitale, ainsi qu'aux nombreux Norvégiens francophones ou curieux de la culture française, un assortiment de 2000 titres en français et de 1000 titres en norvégien, traduits du français ou au sujet de la France.
Depuis son ouverture le 1er octobre 2010, elle offre aux 3 000 Français installés dans la capitale, ainsi qu'aux nombreux Norvégiens francophones ou curieux de la culture française, un assortiment de 2 000 titres en français (littérature, bandes dessinées, lectures faciles, livres jeunesse) et de 1 000 titres en norvégien (littérature française traduite, livres de langue et de voyage).
 
L'accueil fut très chaleureux, autant de la part des clients que des éditeurs norvégiens, heureux de trouver un interlocuteur désireux de promouvoir les traductions du français, peu mises en valeur dans les grandes librairies des chaînes de la ville, mis à part certains best-sellers. Les partenariats se sont vite mis en place. Plusieurs signatures ont déjà pu être organisées en coopération avec le Centre culturel et le Lycée français, qui invite fréquemment des auteurs, dont Philippe Grimbert fin mars. La librairie a aussi fêté la traduction des Yeux jaunes du crocodile de Katherine Pancol avec son éditeur norvégien.
 
Des soirées lectures sont organisées régulièrement et l'ouverture prochaine d'un espace café au sous-sol permettra d'organiser plus d'évènements (conversations en français, projections de films, soirées contes…), afin de faire du lieu un réel espace culturel dédié à la langue et à la littérature françaises.
Zazies bokhandel
St Olavs gate 3
Oslo

Blandine Girard, responsable de la librairie

Plus d'infos