Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pékin

Foire internationale du livre de Pékin

du 19 au 23 juin 2024


www.bibf.net


Après quatre années d’absence, la France, tout comme de nombreux pays occidentaux (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, États-Unis…) participera à cet évènement qui réunit l’ensemble des acteurs du livre chinois.


Après avoir longtemps occupé la première place, la Chine est aujourd'hui le deuxième pays acheteur de droits pour les éditeurs français (avec 1 293 titres cédés en 2022, dont 887 en jeunesse, 170 en sciences humaines, 56 en bande dessinée, 53 en littérature). Le marché chinois est mouvant et, après la crise sanitaire, il apparaît nécessaire de retisser des liens étroits avec les professionnels sur place.


Un déplacement à la Beijing International Book Fair (BIBF) s’impose pour tous ceux qui souhaitent rencontrer les acteurs du marché chinois : qu’il s’agisse des éditeurs publics ou des éditeurs privés, à l’aura nationale ou régionale, ils sont quasiment tous présents et se déplacent facilement pour rencontrer leurs partenaires. Les sous-agents opérant sur ce marché, ainsi que sur les marchés géographiquement proches, sont également très actifs.


Sur un espace de 126 m², en partenariat avec les services Culturels de l’ambassade de France, le BIEF exposera près de 1000 ouvrages et accueillera les éditeurs français. Ce stand est très fréquenté par le public et les professionnels chinois, ces derniers identifiant clairement cet espace comme un lieu de passage obligé pour une recherche d’informations actualisées sur la production éditoriale française.

Maisons d'édition représentées

Plus d'infos