Études

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Taiwan

Les groupes d'édition à Taiwan

septembre 2011




En 2010, le chiffre d’affaires du secteur de l’édition à Taïwan est estimé à 60 milliards de dollars taïwanais, soit 1,44 milliards d’euros. Une liberté, parfois relative, de la presse et une économie moins contrainte dans l’île, ont conduit la production éditoriale taïwanaise à atteindre une certaine maturité : 43 324 titres nouveaux ont été publiés en 2010 et 200 millions d’exemplaires ont été vendus (Taïwan compte 23 millions d’habitants).
 

Le paysage éditorial taïwanais reste marqué par la dispersion de petites et moyennes structures indépendantes qui le compose avec un total de 1 738 maisons d’édition ayant une activité régulière.

 

En 2010, 25% des titres publiés sont des traductions et les ventes de livres traduits représentent 65% de parts de marché.

 

Les principaux canaux de ventes de livres sont la librairie (50% de parts de marché), la VPC (25%) et les ventes en ligne (10%). Il existe à Taïwanun réseau d’environ 2 100 librairies, avec trois acteurs majeurs : Books, Eslite Books et Kingstone.

 

Malgré un programme d’aide à l’édition numérique lancé par le gouvernement en 2008, la faiblesse de l’offre de production comme de diffusion de livres numériques conduit à ce que l’édition numérique ne représente qu’une part modeste du marché de l’édition taïwanaise.

 

Cet organigramme est accompagné d’un annuaire des maisons d’édition citées.

Plus d'infos

    Infos pratiques
     
  • Thématique : Art, Art de vivre & vie pratique, Autres, Bande dessinée, Dictionnaires & ouvrages de référence, Droit, Enseignement, Français langue étrangère, Jeunesse, Littérature, Médecine, Organisation & gestion des entreprises, Religion & spiritualité, Sciences & techniques, Sciences humaines et sociales

  • Pays
    Taiwan   Taiwan

    Contacts

    Télécharger