Études

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les nouveaux défis de l’édition chinoise

août 2004




Accompagnant la croissance rapide et parfois même la surchauffe de l’économie, l’édition chinoise est en pleine mutation. Elle doit réussir sa libéralisation et se constituer en marché concurrentiel tout en s’adaptant aux normes de l’environnement international.

Le Bureau international de l’édition française, conscient des enjeux qui dominent ce marché, propose une étude sur ce secteur à partir d’entretiens réalisés sur place avec les principaux professionnels du livre : éditeurs, responsables des droits étrangers, libraires, distributeurs et journalistes de la presse professionnelle.

Après avoir analysé la structure actuelle du secteur de l’édition chinoise (tissu éditorial, production éditoriale et marché du livre), cette étude s’attache à en souligner les principales problématiques : celle de l’évolution des partenariats entre maisons d’édition officielles et « entreprises culturelles » privées, mais aussi et surtout, celle – décisive pour l’avenir de l’édition chinoise – de l’ouverture de la distribution aux capitaux étrangers et des évolutions qui en découleront.

Plus d'infos

    Infos pratiques
     
  • Thématique : Art, Art de vivre & vie pratique, Autres, Bande dessinée, Dictionnaires & ouvrages de référence, Droit, Enseignement, Français langue étrangère, Jeunesse, Littérature, Médecine, Organisation & gestion des entreprises, Religion & spiritualité, Sciences & techniques, Sciences humaines et sociales

  • Pays
    Chine   Chine

    Contacts