Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Art - Art / Beaux livres

Adhérent : L'Équipe Éditions

Présentation de l'éditeur

Entre chauvinisme et tricherie, le Tour de la Belle Époque devait périr asphyxié. Alphonse Steinès, un jeune journaliste, lui fit alors le plus beau des cadeaux : la montagne, providence de la course. Du grand air, de la hauteur, de la beauté, de l'héroïsme. La magie et la vérité dont le Tour avait besoin. La montagne allait sauver l'épreuve et la pérenniser, grâce aux exploits de Pottier, Lapize ou Georget, au panache de Christophe, Vietto, Gimondi, Bobet, Merckx, Hinault et Armstrong, aux duels somptueux entre Coppi et Bartali, Poulidor et Anquetil (admirez l'extraordinaire roman-photo de leur bras de fer de 1964 dans le puy de Dôme, commenté par le Limousin), Fignon et LeMond. L'épopée de l'excellence était en route.

Dix générations de champions plus tard, grimpeurs ou passe-montagnes - merci Gaul, Ocaña, Bahamontes, Virenque et Pantani -, l'aventure continue grâce à l'Alped'Huez, au ballon d'Alsace, à l'Aubisque, au Galibier, à l'Izoard, au puy de Dôme, au Tourmalet et au Ventoux. Car c'est ici que, tous les ans, la légende se rallume, que le corps-à-corps du champion et de la nature recommence.

C'est la grande et terrible histoire de ces "Cols mythiques" que nous vous racontons. Elle est immense. Entrez, tout est à voir. Ici, le souffle de la montagne ricoche, les spectateurs se pressent, l'audimat explose, les exploits le disputent aux drames. Attention, les choses sérieuses commencent. Les ailes des aigles et des anges frémissent. Grimpez.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *