TITRES

Les pirates de Dieu

Les pirates de Dieu

Auteur

François-Henri Soulié

Éditeur

10-18

Date de parution

1 février 2024

EAN/ISBN

9782264082756

Format

20 x 13

Nombre de pages

445

Domaines

Littérature

PRÉSENTATION

Piraterie et complots en pleine traversée antique

Jérusalem, an 326. Cinq corps sont découverts, marqués au front par une plaie en forme de poisson.

Dans son palais de Byzance, le sanguinaire empereur Constantinus - qui s'efforce d'imposer le christianisme à son peuple - y voit un affront personnel. Tyrannique et paranoïaque, il confie à sa mère Helena la mission de se rendre à Jérusalem pour retrouver les reliques de la Passion du Christ et finaliser la conversion de l'Empire.

Sur le bateau qui traverse la Méditerranée, Aurelius, le conseiller de l'empereur, commence à mener l'enquête pour élucider ces étranges meurtres. C'est compter sans la présence à bord de deux jeunes pirates, Kyros et son ami Galeo, animés par une sombre vengeance.

Complots, tempêtes et trahisons s'entremêlent. À l'issue de la traversée, le Destin parachève une tragédie qui bouleversera le visage du monde.

© Electre