Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Séoul

Exposition et rencontres professionnelles à la librairie Kyobo de Séoul

du 15 au 30 septembre 2021


www.sibf.or.kr


Info dernière minute !


Le Salon du livre de Séoul reporté du 8 au 12 septembre n'est pas accessible aux éditeurs étrangers. Le BIEF et l'Institut français organisent une exposition à la librairie Kyobo de Séoul du 15 au 30 septembre et des rencontres B to B les 15, 16 et 17 septembre.


Le marché éditorial coréen est le troisième marché asiatique (en termes de chiffre d’affaires et de production) après la Chine et le Japon. L’édition sud-coréenne est largement tournée vers l’international : 20% de la production est constituée de traductions.


Depuis un an, la Corée du Sud a rétabli  les demandes de visa et durci les entrées sur son territoire, si bien que le Salon du livre de Séoul, reporté du 8 au 12 septembre prochain, ne sera pas accessible aux professionnels étrangers. Afin de mettre en contact les éditeurs français et coréens en dehors de la foire, une exposition-vente de livres français sera organisée par l’Institut français de Séoul et le BIEF, du 15 au 30 septembre prochain, à la librairie Kyobo.

 

Les professionnels français et les Coréens intéressés par les publications françaises seront invités à organiser des rendez-vous numériques en amont, pour les 15, 16 et 17 septembre. Ces jours-là, des interprètes seront à disposition à Kyobo, où les éditeurs coréens pourront également feuilleter l’ensemble de la collection Foire du monde 2021, enrichie des envois complémentaires. 


La version coréenne du catalogue des titres Foires du Monde sera envoyée en amont aux professionnels coréens afin de les aider dans leur découverte des titres français. Un événement hybride, donc, pour une année si particulière.

Maisons d'édition représentées

Plus d'infos