Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Compte rendu

250 professionnels français présents à la Foire du livre de Londres

mars 2019

Avec son nouveau stand inauguré en Allemagne qui est aussi le premier stand collectif étranger par sa superficie de 400 m², le BIEF a accueilli 80 maisons d’édition françaises. 2 500 titres ont été présentés et, malgré la grève des douaniers français à l’approche de la date prévue pour un éventuel Brexit, plus de 250 Français (éditeurs, responsables des droits, agents littéraires, libraires, distributeurs) se sont quand même déplacés.

 

Dans le tourbillon de la Foire et en comparaison du brouhaha de l’International Rights Center (IRC) situé au deuxième étage, se trouver sur le stand du BIEF au cœur de la London Book Fair est assurément un avantage considérable pour les responsables de droits qui accueillent toutes les demi-heures leurs partenaires ou futurs partenaires devant leurs dernières productions.

 

La Foire a été l’occasion de mettre en avant Antoine Laurain (d’abord publié aux éditions Le Passage puis, depuis 2012, chez Flammarion) comme "Author of the day", une initiative récente de mise à l’honneur d’auteurs internationaux sur la scène de la LBF. L’ambassadeur de France à Londres, son excellence Jean-Pierre Jouyet, venu avec la conseillère Culturelle Claudine Ripert à la rencontre des éditeurs sur le stand le premier jour de la Foire a pu mesurer l’attrait de la production hexagonale pour les éditeurs étrangers.

 

À l’initiative du Bureau du livre de l’ambassade (avec son attachée Lucie Campos et son équipe) et en partenariat avec le BIEF, la traditionnelle French Party se déroulait dans la magnifique médiathèque de l’Institut français, réunissant près de 150 professionnels autour des éditeurs français pour un cocktail-networking toujours aussi chaleureux et efficace.

Prochain rendez-vous les 24 et 25 juin sur les terres de Sa Majesté avec l’organisation de rencontres professionnelles d'éditeurs de jeunesse.


Nicolas Roche
mars 2019
Précédent Suivant

Plus d'infos