Articles

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Compte rendu

La Foire internationale du livre de Pékin, un rendez-vous toujours incontournable

septembre 2018

Avec 2 130 titres vendus en 2017, la Chine maintient sa position de premier pays acheteur de droits pour les éditeurs français. Un déplacement à la BIBF s’impose donc pour tous ceux qui souhaitent rencontrer les acteurs du marché chinois : qu’il s’agisse des éditeurs publics ou des "ateliers" (les éditeurs privés), à l’aura nationale ou régionale, ils sont quasiment tous présents et se déplacent facilement pour rencontrer leurs partenaires. Les sous-agents opérant sur ce marché, ainsi que sur les marchés géographiquement proches, sont également très présents aux rendez-vous.

 

Le pavillon français géré par le BIEF en partenariat avec l’Institut français et l’Ambassade de France a présenté cette année près de 1 500 titres d'une cinquantaine d'éditeurs français, 25 d’entre eux (éditeurs ou responsables de droits) ayant choisi de se rendre physiquement à Pékin, chaque fois pour des dizaines de rendez-vous très qualitatifs.

 

Cette année, le BIEF a publié à l'occasion de la foire de Pékin un catalogue de titres de sciences humaines et sociales en langue chinoise (téléchargeable dans l'onglet Plus d'infos).

 

Le stand français a été, aux yeux des professionnels internationaux, le plus fréquenté des stands étrangers. En 2019, le BIEF augmentera la superficie de la zone consacrée aux rencontres B to B.


Nicolas Roche
sept. 2018
Précédent Suivant

Plus d'infos