Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Prague

Foire internationale du livre de Prague

du 23 au 26 septembre 2021


sk2020.svetknihy.cz/en


Le Salon du livre de Prague reporté du 23 au 26 septembre 2021


Initialement prévu du 13 au 16 juin prochain, le Salon du livre de Prague, dont la France est invitée d’honneur, a finalement été décalé à septembre. L’Association des éditeurs et libraires tchèques, organisateur de la manifestation, a préféré reporter leur principal événement littéraire à l’automne afin d’en garder sa dimension internationale. 


Le BIEF et l’Institut français de Prague poursuivent leur collaboration et proposent sur un espace de 150 m² la sélection des titres des Foires du monde, ainsi qu’un espace professionnel. 


Un programme professionnel d'échanges autour des problématiques actuelles franco-tchèques accompagnera le programme culturel élaboré par l’Institut français. Coté auteurs, Muriel Barbery, Laurent Binet, Camille de Toledo, Jean-Dominique Brierre et Victoria Mas, ont d’ores et déjà confirmé leur participation au salon. Et un hommage sera rendu à l’œuvre de Milan Kundera. 


En 2019, le BIEF a réalisé une étude sur l’édition en République Tchèque et un Séjour Perspectives permettant à une délégation d’éditeurs de découvrir ce marché où 36% de la production est issue de la traduction, le français étant la quatrième langue de traduction après l’anglais, l’allemand et le slovaque. 

Maisons d'édition représentées

Plus d'infos

    Infos pratiques
     
  • Thématique : Art, Art de vivre & vie pratique, Bande dessinée, Dictionnaires & ouvrages de référence, Droit, Enseignement, Français langue étrangère, Jeunesse, Littérature, Médecine, Organisation & gestion des entreprises, Religion & spiritualité, Sciences & techniques, Sciences humaines et sociales, Young Adult

  • Édition précédente
     
  • Fréquentation : 100 000 visiteurs

  • Frais de participation