Rencontres éditeurs

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Moscou

Rencontres franco-russes d’éditeurs de livres pratiques et beaux livres

du 18 au 19 avril 2019




Moment privilégié d’échanges entre éditeurs étrangers et français, hors des grands rendez-vous de l’édition, ces rencontres bilatérales permettent de découvrir un secteur éditorial ciblé ainsi que ses principaux acteurs, et d’en comprendre l’organisation, les tendances, et d’envisager concrètement des partenariats.

 

Organisées les jeudi 18 et vendredi 19 avril 2019, à l’Institut français de Moscou, les rencontres franco-russes se composent de trois volets : une première partie de discussions-conférences, où seront abordés la question des marchés français et russes (tendances, répartitions selon les thématiques, organisation de la chaine du livre, etc.) puis le développement du livre illustré à l’international.

 

Cette matinée de conférences se poursuit avec un déjeuner-buffet qui est l’occasion de poursuivre les discussions dans un cadre plus informel.

 

Dans un troisième temps, les éditeurs se rencontrent lors de rendez-vous B to B, qui leur permettent d’envisager concrètement des partenariats selon leurs divers catalogues.

 

Le vendredi 19 avril, le groupe ira à la rencontre de libraires de la librairie du Garage, Centre d’art contemporain, et de la librairie Moskva, grande institution bibliophile de la ville.

 

 

Participants français :

Albin Michel, Anastasia Lester Agency, Éditions du Centre Pompidou, Eyrolles, Flammarion, Gallimard Loisirs, Glénat.

 

Participants russes :

AВСdesign, Alpina, Art Volkhonka, AST, Fiton XXI, ISKUSSTVO-XXI siècle , Komsomolskaya Pravda, Kouchkovo Pole, Mann Ivanov Ferber, Mediarost, Musée Garage, Progress Tradition.

 

 

maisons d'édition et éditeurs présents

Plus d'infos