Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris

Livre Paris

du 24 au 27 mars 2017


www.livreparis.com


Au Salon du livre de Paris - Livre Paris, l’Espace international professionnel du BIEF est le lieu où se développent les contacts et les relations entre professionnels du livre de la scène internationale: libraires, éditeurs, distributeurs, agents...            

 

Depuis quelques années, le BIEF a renforcé son rôle de centre d’information sur les marchés étrangers, à travers plusieurs programmes spécifiques, désormais bien connus des professionnels de l’international, faisant de cet espace un point névralgique pour leurs activités : en 2017, des rencontres professionnelles franco-marocaines, des Cafés pro et un Fellowship d'éditeurs étrangers à Paris.  

 

 

Programme des rencontres

 

Rencontres professionnelles franco-marocaines

Centre national du livre

22 mars 2017

À l’occasion de l’invitation d’honneur du Maroc à Livre Paris 2017, le BIEF organise, en partenariat avec le commissariat du Pavillon du Maroc, une journée de rencontres professionnelles franco-marocaines, le mercredi 22 mars 2017, au Centre national du livre.

 

Cette journée permettra de réunir les éditeurs marocains et français pour un échange d’informations sur les marchés du livre au Maroc et en France puis d’aborder les secteurs éditoriaux de littérature, sciences humaines et jeunesse. Dans chacun de ces domaines, les possibilités de développement des coopérations éditoriales seront au cœur des débats.

 

Les éditeurs marocains participant à cette rencontre seront présents jusqu’à la fin du Salon du livre et seront disponibles pour des rendez-vous avec les éditeurs français pendant les cinq journées du salon.

 

=> En savoir plus sur le programme, les invités et pour s’inscrire : cliquez ici.

 

 

Les Cafés professionnels du BIEF

BIEF Espace international professionnel (stand U18)

24 et 27 mars 201

Les Cafés pro sont organisés chaque année sur l'espace BIEF, les vendredi et lundi du Salon. Ils permettent aux éditeurs français de se familiariser en une heure avec un marché étranger, un secteur éditorial particulier, à partir d’interventions de professionnels des pays concernés. 

Trois Cafés pro sont proposés cette année, sur le stand international du BIEF, U18 : Pays-Bas (Café Jeunesse), Inde et Allemagne (Cafés généralistes).

 

=> En savoir plus sur le programme des Cafés pro et pour s’inscrire : cliquez ici.

 

 

Rencontre professionnelle des éditeurs francophones

27 mars 2017, Forum professionnel U14

 

Création, partenariats et promotion : quelles perspectives de développement pour le marché du livre francophone ?

Cette journée organisée avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie et du ministère français des Affaires étrangères, en partenariat avec l’Alliance internationale des éditeurs indépendants, a pour objectif d’aborder les enjeux du marché du livre francophone et ses possibilités de développement au travers des échanges de droits et partenariats éditoriaux. 

Les thèmes de la création, des partenariats (achats et cessions de droits, coéditions) et celui de la diffusion (promotion) seront le fil conducteur de chacune des tables rondes qui se tiennent au cours de la journée.

 

Cette journée s’inscrit dans la perspective de l’invitation de la France et de la langue française à la Foire du livre de Francfort 2017, où se dérouleront des tables rondes sur le thème "édition et francophonie".

 

=> En savoir plus sur le programme et pour s’inscrire : cliquez ici.

 

 

Programme Fellowship à Paris 2017

25 au 31 mars 2017

Quatorze responsables éditoriaux étrangers, spécialisés en littérature et sciences humaines, sont invités à participer à ce programme, composé de rencontres et de rendez-vous professionnels avec des éditeurs français ainsi que de visites de maisons d’édition.

 

Cette année encore, plusieurs tables rondes interprofessionnelles sont organisées sur les principaux enjeux de l'édition de sciences humaines et de littérature étrangère en France et ailleurs.

 

Une journée entière et deux matinées sont réservées à des rendez-vous B to B entre Fellows, éditeurs et responsables de droits français.

 

La septième édition du Programme Fellowship à Paris est organisée par le BIEF, avec le soutien du Centre national du livre et de la SOFIA.

 

=> En savoir plus sur le programme Fellowship : cliquez ici.

                                                                

Plus d'infos