Foires internationales

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pékin

17e Foire internationale du livre de Pékin

du 30 août au 03 septembre 2010


www.bibf.net


De plus en plus professionnelle, cette foire propose des séminaires et organise de nombreux moments de rencontres avec les éditeurs chinois. Le stand du BIEF est le lieu de passage obligé de tous les professionnels chinois en recherche d’informations actualisées sur la production éditoriale française.
 
Depuis 2005, année de la France invitée d’honneur à la BIBF, le BIEF en collaboration avec les Services culturels de l’ambassade de France à Pékin sensibilisent beaucoup les professionnels chinois à la diversité de la production éditoriale française : grâce à l’organisation de séminaires professionnels - 2007 en sciences humaines et sociales, 2008 en art de vivre et 2009 en jeunesse -, grâce à la publication de catalogues bilingues français-chinois (en sciences humaines et sociales, en bandes dessinées, en jeunesse) sans omettre l’exposition d’ouvrages à la foire.

Pour cette 17e édition, le cycle des séminaires professionnels thématiques se poursuit en proposant un focus sur la littérature. Pour accompagner ces rencontres, un catalogue bilingue français-chinois présentant des titres de littérature française libres de droits en chinois, « Carnet de plumes françaises » sera publié. Enfin, une exposition pluridisciplinaire, permettant aux éditeurs et importateurs chinois de prendre connaissance des nouveautés de la production française est prévue comme tous les ans.

La BIBF est un point d’ancrage essentiel pour approcher ce marché en mutation qui se privatise et se professionnalise de plus en plus. Les perspectives internationales sont importantes aux yeux des acteurs du livre chinois. Ils sont d’ailleurs fortement incités par le GAPP, branche culturelle dédiée au livre du PCC.

Pour développer les échanges, il est nécessaire d’offrir avec régularité une réelle visibilité de son catalogue et de favoriser les prises de contact. Le stand du BIEF est le lieu pour le faire : il est parfaitement identifié par les éditeurs chinois ; ce, parce que l’édition française a participé dès les premières années à cette manifestation, et que la France a été le pays qui a inauguré le concept d’invitation d’honneur en 2005.
maisons d'édition et éditeurs présents

Plus d'infos