Titres

Mille et une miettes

Auteur : Thomas Scotto
Editeur : Editions du Pourquoi pas
Date de parution : 01/09/2018
EAN/ISBN : 9791092353419
Format : 19 x 16
Nombre de pages : 79
Thématique : Jeunesse - Romans / Poésie / Théâtre

Adhérent : Éditions du Pourquoi pas ?

Présentation Electre

« Daoud,
Peut-être que je vais mettre les pieds dans le plat mais c'est pas rien que tu sois chez nous. Maman demande pas mais, moi, j'aimerais vraiment savoir d'où tu viens. T'es pas chinois, t'es pas indien, on est d'accord mais tu as toute une histoire que j'imagine même pas. Plein d'histoires par où t'es passé. Une famille ? Des copains ? Une amoureuse ? Un pays ? »
Mila - 12 ans

Mille et une miettes...
La mère de Mila accueille clandestinement Daoud, un mineur isolé, une miette parmi les miettes, et c'est toute une histoire de famille.

« Novembre 2016. Depuis des mois, des réfugiés campent dans le quartier de Stalingrad, rue de Flandre, à Paris. Des voisins se relaient pour partager avec eux un petit-déjeuner. De cafés en thés et de paroles en idées échangées, des bénévoles, des illustratrices, illustrateurs, des gens du livre révoltés par l'accueil déplorable fait aux réfugiés décident d'agir. Tout d'abord en parant au plus urgent : trouver des moyens pour «remplir la marmite » avec une vente de dessins au profit des associations qui aident les réfugiés. Pour organiser cette vente, une association est créée, et pensée pour d'autres actions à venir. C'est la naissance d'Encrages. »
Source : https://encrages.org/

En 2 ans, l'association a organisé des journées solidaires, des collectes, des reportages dessinés, des actions militantes, des ateliers divers, avec et pour les familles réfugiées et les mineurs isolés étrangers. Je suis de ces Encrages-là... Ce texte est né de nos yeux ouverts. TS

Pour Paolina M.
Pour Marie C.
Pour les amis d'Encrages et pour la force des sourires rencontrés sur le terrain des humains.
Thomas Scotto


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *