Titres

Atlas géopolitique de la Russie

Auteur : Le Monde (périodique)
Editeur : Les Arènes
Date de parution : 20/10/2022
EAN/ISBN : 9791037506931
Format : 22 x 24
Nombre de pages : 149
Thématique : Sciences humaines et sociales - Sciences politiques

Adhérent : Les Arènes

Présentation Electre

Depuis 1991, l'onde de choc de la fin de l'URSS n'en finit pas d'ébranler le monde.

Le déclenchement de l'offensive russe en Ukraine, au petit matin du 24 février 2022, a remis Moscou au centre de la carte. La Russie de Vladimir Poutine n'est plus que l'ombre de ce que fut l'URSS. Diminuée géographiquement, amoindrie par une crise démographique et économique, elle dispose cependant d'une puissance de feu redoutable et de leviers de chantage : les matières premières agricoles et les hydrocarbures.

Chaque jour, le service Infographie du Monde décrypte l'actualité en étroite collaboration avec les reporters, les éditorialistes et les meilleurs experts du journal. Certaines illustrations ont fait le tour du monde et ont été reprises par de nombreux médias étrangers.

Parmi les 100 cartes et infographies rassemblées dans l'ouvrage, on retrouve notamment : les ondes de choc depuis la chute de l'URSS ; le déclin démographique ; la rente pétro-gazière ; le schisme dans le monde orthodoxe ; la confrontation Otan-Russie ; la RussAfrique ; la géopolitique spatiale ; les guerres de Poutine ; l'invasion de l'Ukraine...

Comprendre où va la Russie, c'est savoir où va le monde.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *