Titres

Je n'ai plus peur, maman

Auteur : Malika Iberraken
Editeur : Fayard
Date de parution : 29/03/2023
EAN/ISBN : 9782213720906
Format : 22 x 14
Nombre de pages : 215
Thématique : Art de vivre & vie pratique - Bien-être / Santé / Famille / Maison

Adhérent : Fayard

Présentation Electre

Je n'ai plus peur, maman

C'est l'histoire de l'amour inconditionnel entre une mère, Malika, et son fils. Petit garçon, Mohamed criait, sautait ou restait figé devant la machine à laver. Il ne parlait pas, il ne jouait pas avec les autres enfants. Jusqu'au diagnostic : l'autisme, à un degré sévère.

C'est l'histoire d'une famille pour laquelle tout a été difficile. Habitant en Seine-Saint-Denis, sans réseau, Malika et son mari Karim se trouvent pris de court face au handicap : comment offrir un avenir à leur fils ? Ils décident de vaincre ensemble les déterminismes, se battent pour franchir une à une les portes qu'on leur claque à la figure. Jusqu'à la rencontre déterminante avec un maître d'échecs, qui va faire de la pathologie une force. Mohamed, en plus d'exceller dans le jeu, se révèle à lui-même : à seize ans, il parvient à intégrer le lycée de ses rêves...

Cette histoire, au travers des épreuves surmontées par Malika et Mohamed, est une leçon d'espoir et une formidable source d'inspiration. Car, après le diagnostic, après le désespoir et les peurs, il y a une vie.

Un témoignage puissant qui veut ouvrir l'avenir à nos enfants différents.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *