Titres

Le dossier chinois : portrait d'un pays au bord de l'abîme

Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 20/10/2022
EAN/ISBN : 9782749174846
Format : 22 x 14
Nombre de pages : 286
Thématique : Sciences humaines et sociales - Sciences politiques

Adhérent : Le cherche midi Éditeur

Présentation Electre

Que veut la Chine ? Tout.

La domination économique, le renforcement d'un régime de plus en plus autoritaire et paranoïaque, la soumission de sa population, l'effacement de tout principe humaniste... La Chine veut imposer ses propres règles à tous, dans son unique intérêt. Et elle ne s'en cache pas.

Quels moyens met-elle en oeuvre pour y parvenir ? Tous.

De la répression violente au kidnapping d'opposants, du mas sacre de minorités comme les Ouïghours et les Tibétains à l'espionnage généralisé à l'intérieur de ses frontières comme dans le monde entier, la Chine ose tout. Et là encore le pouvoir en place avance à peine masqué.

Pour bien comprendre le péril que représente la Chine aujourd'hui, il est indispensable de mieux la connaître, de cerner le plus précisément possible ses ambitions, ses dérives mais aussi ses faiblesses évidentes. Six grands spécialistes qui étudient ce pays depuis de nombreuses années ouvrent ici le Dossier chinois. Qu'il s'agisse de surveillance à grande échelle, de contrôle des individus, d'écologie, d'économie ou encore de la question du droit des femmes, ils dressent un bilan lucide, précis, chiffré, bien loin du relativisme teinté d'angélisme si fréquent au sujet de la Chine. Un ouvrage essentiel et réaliste pour en finir avec les visions naïves et les idées fausses.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *