Titres

Le juge de pet

Auteur : Véronique Lagny-Delatour, Malika Boudalia, Victorine Schwebach
Editeur : le Verger des Hespérides
Date de parution : 10/10/2017
EAN/ISBN : 9782365872447
Format : 25 x 24
Nombre de pages : 40
Thématique : Jeunesse - Albums / Contes

Adhérent : Éditions Le Verger des Hespérides

Présentation Electre

Comment un cadi a-t-il été amené à juger un pet ?

Véronique Lagny Delatour

Il y a très peu de temps, elle était un reporter électron libre, c'est-à-dire sans attaches contractuelles ; ce qui est un luxe pour la liberté de mouvements et un handicap pour toute velléité de carrière.

Elle est toujours enseignante vacataire pour l'université de Metz et, le reste du temps, à la recherche de textes qui lui font ressentir des émotions.

Il lui est nécessaire, voire vital, de partir à la rencontre de cultures différentes, de se faire raconter la vie ailleurs par des gens ordinaires, des gens sans importance, paraît-il.

Abandonner pour des moments d'espace et de temps suspendus son armure mentale d'occidentale reste son plus grand plaisir, qu'elle souhaite vous faire partager à travers ces petits bouts de monde que sont les contes et les images d'ici ou d'ailleurs.

Malika Boudalia

Malika vit à Alger, une ville qu'elle aime malgré les difficultés du quotidien.

Après avoir occupé des postes divers et variés au sein du monde de l'éducation, elle a créé sa propre maison d'édition : la 7ème couleur. Elle écrit elle-même des textes pleins d'humour et de poésie.

Les deux passions sont les chats et le monde de l'enfance

Son souhait le plus cher, que le droit au rêve, le droit au récit soient inscrits dans le texte de la Charte des droits de l'enfant, parce que les enfants de son pays, l'Algérie, en sont encore trop souvent privés.

Victorine Schwebach

Depuis toujours, elle est tiraillée entre ses deux plus grandes passions : les animaux et le dessin. Toute petite, elle rêvait de devenir vétérinaire mais c'est en écoutant les histoires qu'on lui contait avant d'aller se coucher, à elle mais aussi à ses frères et soeurs qu'elle a pris goût au dessin.

En grandissant, l'envie de dessiner s'est transformée pour devenir une façon de partager, raconter une histoire à son tour.

C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de faire des études en rapport avec le dessin. Maintenant, elle a un bon prétexte pour dessiner tout le temps, tasse de thé à proximité, sous le regard bienveillant de ses amis à quatre pattes : Neon et Zion.

Guillaume Louis

Adorateur de la tartine beurre concoillotte, agitateur d'imaginaire, dévoreure de livres et de magrets de canard, pondeur de chansons et d'oeufs de coq, titilleur de plume, sérieux rêveur, romantique du verbe, observateur d'araignées velues, philosophe de l'oreiller, serviteur du conte pour le seigneur du vent, cajoleur d'oreillers, décortiqueur de fantaisie et hypnotiseur de lunes pâles, c'est tout lui.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *