Editeur
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Date de parution
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EAN/ISBN
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Thématique
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Littérature - Romans et nouvelles
Adhérent
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Le cherche midi Éditeur
Présentation de l'éditeur
Chansons, poèmes, sketches,
arguments de ballet, graffitis, dessins,
collages, peintures, fausses «unes» de
journaux : autant d'inédits de Boris Vian.
Post-Scriptum révèle et éclaire cette hyperactivité
de Vian, ce chantier de création permanente
que fut sa vie de 1940 à 1959.«Boris Vian, se souvient Siné, était un surdoué.
Il fourmillait d'idées et son inspiration, dans
tous les domaines, semblait inépuisable.»À preuve, tous ces supports improvisés sur
lesquels il lâchait à tout moment son crayon, sa
plume ou son stylo : carnets, agendas, manuscrits
en cours, cahiers, papiers divers ou à en-tête,
feuilles volantes, faire-part de décès, etc.Tout lui était motif : amour, amitié, enfance,
humour, science-fiction, opéra, jazz, mathématiques,
cinéma, faune, flore, univers.Coeur épuisé dans un monde épuisant, il n'a eu
de cesse d'enchanter la vie sur les dix bouts de
ses dix doigts : «Ne jouons plus, prenons des
risques.»Et d'ajouter : «Et que le cric me croque / Si je
n'ai pas raison !»Quand Boris Vian est mort, Jacques Prévert a
écrit : «Il a quitté ses amis, mais ne leur a pas
faussé compagnie.» Post-Scriptum en est la
preuve éclatante.Édition conçue, commentée et annotée par Nicole Bertolt
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