Le prix, qui a été créé sous le patronage des Autorités en charge de la Culture et de l'Héritage d'Abu Dhabi, organisateur également de la foire du livre qui se tient dans l’émirat, entre dans sa troisième année d'existence.
Il s’adresse aux auteurs, éditeurs et agents, de partout dans le monde, qui contribuent au développement culturel du monde arabe dans les domaines de la littérature pour adultes (notamment les jeunes auteurs) et pour enfants, des beaux-arts, de la traduction, de l’édition et de la distribution. Il désigne aussi des personnalités qui participent au développement du pays ou propose la meilleure technologie dans le domaine culturel et élit la personnalité culturelle de l'année. En tout ce sont neuf lauréats qui sont retenus.
Deux des lauréats de l’édition 2008 du Sheikh Zayed Book Award vivent en Europe.
Ibrahim Al Kouni, qui réside en Suisse et a passé son enfance dans le désert de la Libye occidentale, a remporté le prix littéraire Sheikh Zayed Book Award pour son roman A Call Not Too Far.
En 2008, les candidatures provenaient de plus de 30 pays.
Pour obtenir des détails sur les modalités d’inscription pour l'édition de l'année prochaine, veuillez consulter le
www.zayedaward.com
Contact : Richard Sparham,
Tél. : +44(0)20-7611-3634