Études

Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Italie

Les groupes d'édition en Italie

juillet 2016




En 2014, le chiffre d’affaires de l’édition italienne est estimé à 2 558 milliards d’euros, en baisse (-3,6%) par rapport à 2013. Depuis 2010, le secteur a subi une baisse de son chiffre d’affaires de près de 20%.

 

Le secteur éditorial italien reste marqué par la dispersion des petites maisons familiales qui le composent en même temps que par un renforcement des grands acteurs. En octobre 2015, le premier groupe éditorial, Arnoldo Mondadori, a racheté le second, RCS Libri. En plus de modifier profondément le paysage éditorial italien, ce groupe représente désormais plus de 40% du chiffre d’affaires du secteur du livre. Ce phénomène s’accompagne également d’un processus de concentration dans la distribution.

Plus d'infos

    Infos pratiques
     
  • Thématique : Art, Art de vivre & vie pratique, Autres, Bande dessinée, Dictionnaires & ouvrages de référence, Droit, Enseignement, Français langue étrangère, Jeunesse, Littérature, Médecine, Organisation & gestion des entreprises, Religion & spiritualité, Sciences & techniques, Sciences humaines et sociales

  • Pays
    Italie   Italie

    Contacts