Promouvoir l’édition française à l’étranger




        
Recherche avancée
 
Catalogues
4e From Page to Film, catalogue français-anglais pour les droits audiovisuels
avril 2012



En synergie avec le travail de la SCELF et pour étendre l’action en direction des producteurs audiovisuels à l’international, le BIEF édite un catalogue collectif en anglais pour les droits audiovisuels, « From Page to Film ».
 
L’édition 2012 de From Page to Film c’est :
 

  • une diffusion élargie et ciblée : grâce à une collaboration en amont avec le ministère des Affaires étrangères et éuropéennes, les responsables audiovisuels des ambassades ont tous été mobilisés autour de ce catalogue. Nombre d’entre eux sont très intéressés par cette publication, notamment en Chine, en Turquie, à Taipei, en Russie, en Egypte, en Allemagne, en Afrique Australe... et en feront une diffusion ciblée auprès de leurs interlocuteurs, parfois en collaboration avec les associations de producteurs locales et, le cas échéant, ils mettront en avant le catalogue lors de manifestations dédiées. Nous attendons encore d’autres retours positifs ; le nombre de professionnels à qui cette publication sera communiquée devrait s’élever à environ 3 à 400 personnes à travers le monde,
     
  • une nouvelle organisation des contenus : il semble qu’une approche par catégorie est plus efficace qu’une approche par ordre alphabétique de titre. Les ouvrages seront donc classés selon trois grandes catégories (Fiction / Non-Fiction / Jeunesse), puis pour chaque titre un « genre » sera mentionné (thriller, biographie, comédie, documentaire, science-fiction, etc.),
     
  • une nouvelle maquette : plus épurée d’une part, plus lisible et en accord avec cette nouvelle organisation des contenus,
     
  • une version numérique interactive : la version numérisée du catalogue, téléchargeable depuis notre site et utile pour les échanges professionnels bénéficiera des nouvelles possibilités technologiques telles les liens directs pour les envois de mails au contact, les marques-pages, les blocs notes, etc.
     
Par ailleurs, le BIEF devrait participer au Remakes Market, manifestation qui se tient à Paris les 6 et 7 juin 2012 et qui a pour ambition de rassembler des producteurs européens. La participation du BIEF reste à définir (sous réserve du contenu de la programmation proposée en termes de débats, des producteurs étrangers présents…) : diffusion du catalogue, réalisation d’un compte-rendu, etc.
 
Imprimer

Plus d'infos
Infos pratiques
 
  • Thématique : Bandes dessinées, Jeunesse, Littérature, Sciences humaines et sociales
  • Fréquence : Annuelle

  • Interlocuteurs au BIEF