Promouvoir l’édition française à l’étranger




        
Recherche avancée
 
Catalogues
Catalogue de droits disponibles pour la Foire internationale du livre de Taipei
du 7 au 12 février 2006
Taipei, Taiwan
http://www.tibe.org.tw


Contexte

« La diversité culturelle en Europe » est le thème retenu par les organisateurs de la foire internationale du livre de Taipei qui se tiendra du 7 au 12 février 2006. C’est à ce titre que l’Allemagne, la Grèce, la Pologne et la France seront les pays invités d’honneur. Un seul et unique stand de près de 300 m2 regroupera ces pays qui recevront, à cette occasion, le soutien de l’Union Européenne.

L’objectif de ce projet vise à intensifier les échanges professionnels entre Européens et Taiwanais et, plus généralement, professionnels Asiatiques qui se déplacent en nombre sur cette foire.

Avec le soutien des organisateurs et de la représentation diplomatique française à Taipei, des auteurs et/ou éditeurs seront invités. Des séminaires professionnels ainsi que des animations seront programmés.

Le catalogue bilingue Français/Chinois sera réalisé et diffusé auprès des professionnels taiwanais (éditeurs, libraires, bibliothécaires, professeurs, etc). avant la tenue de la manifestation. A partir de ce catalogue, les organisateurs choisiront 10 titres les mieux adaptés au marché taiwanais afin d’en assurer la promotion.

Chaque éditeur a la possibilité de promouvoir 3 titres phares de sa production. Ces titres doivent être libres de droits en langue chinoise. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer 2 exemplaires de chacun de ces titres ; ilsseront exposés sur la foire du livre de Taipei ainsi que dans la librairie française Le Pigeonnier-Librairie du Quercy, dirigée par Madame Françoise Zylberberg et qui assurera la commercialisation des ouvrages sur la foire.

En novembre prochain, une circulaire d’appel d’ouvrage sera adressée aux éditeurs, afin qu'ils complètent leur sélection par l’envoi de nouveautés.

Comment participer ?

=> Pour présenter des titres dans ce catalogue, rendez-vous dans la rubrique Inscriptions, à partir du lundi 29 août et jusqu'au jeudi 15 septembre 2005 dernier délai.
=> Lire les informations complètes en téléchargeant le document PDF ci-dessous, dans "Informations pratiques pour les éditeurs français".

Imprimer

Plus d'infos
Infos pratiques
 
  • Thématique : Toutes
  • Fréquence : Annuelle

  • Médias