Promouvoir l’édition française à l’étranger




        
Recherche avancée
 
Foires et expositions
10e Foire internationale du livre de Taipei
19-24 février 2002
Taipei, Taiwan


La TIBE est la première foire du livre internationale et professionnelle d’Asie.
Rappelons que Taiwan est le quatrième pays d’Asie acheteur de droits pour la France (après la Corée, le Japon et la Chine) avec 94 titres achetés en 2000 contre 64 en 1999.
C’est le Japon qui est cette année le pays invité d’honneur ; il a d’ores et déjà réservé plus de 700 m2 de surface, ce qui laisse présager une venue massive d’éditeurs du pays du Soleil levant. Un intérêt de plus pour les éditeurs français, sachant par ailleurs que certains de ces professionnels asiatiques seront présents au moment de l’opération «L’Asie à Paris» au Salon du livre. Plus de 1500 titres seront exposés et la commercialisation des ouvrages assurée par la librairie française Le Pigeonnier.
L’accent sera mis, cette année, sur une spécificité de la culture française : nous consacrerons un espace à la Chalcographie du musée du Louvre, sur lequel une trentaine de chalcographies d’époque seront exposées, Pascal Torrès, conservateur de la collection Edmond de Rotschild et de la Chalcographie du Louvre, donnera une conférence et François Baudequin, responsable de l’Atelier de chalcographie de la RMN, offrira des démonstrations d’impressions réalisées sur la presse à main du musée du Louvre.
Imprimer

Plus d'infos
Infos pratiques
 
  • Thématique : Toutes
  • Fréquence : Annuelle

  • Edition précédente
     
  • Fréquentation : 250 000 visiteurs