Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Éditions Diane de Selliers

Présentation de l'éditeur

Personnage contradictoire, contestataire, Charles Baudelaire incarne la figure de l’artiste maudit, exaspéré par les fastes d’un Second Empire trop conformiste. Il s’affranchit des thèmes de la poésie classique et choisit d’orienter sa recherche vers des territoires défendus, pour « extraire la beauté du Mal ».

Les Fleurs du Mal sont une œuvre existentielle empreinte d’universalité : le lecteur est confronté à l’éternel conflit entre le bien et le mal, la laideur et la beauté, la félicité et la douleur.

Quelle esthétique, mieux que celle du Symbolisme et de la Décadence, exprime pleinement cette tension permanente entre spleen et idéal qui nourrit Les Fleurs du Mal ?

Contient la 2e édition des «Fleurs du mal» de 1861 augmentée du recueil «Les épaves» de 1866 et de l'édition posthume de 1868, soit 164 poèmes, illustrés de peintures, lithographies, aquarelles, pastels, dessins de 85 artistes de la seconde moitié du 19e siècle: F. Rops, J. Ensor, E. Munch, A. Kubin, G. Moreau, O. Redon, etc. Une biographie de chaque artiste accompagne les reproductions.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
 
Vérification *

Champs obligatoires *