Titres

Editeur :
Date de parution : 00:00:00
EAN/ISBN :
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Hoëbeke

Présentation de l'éditeur

Le richissime lord Peter Witchell a disparu sur les arêtes de la Meije, à près de 4 000 mètres d'altitude ! Kidnapping ou assassinat ? Qui est le coupable ? Le bel Antonio, ce jeune Italien trop solitaire pour être honnête ? Félicien Favret, le guide véreux ? Les frères Andrews, alpinistes aussi émérites qu'antipathiques ? À moins qu'il ne s'agisse de ce Donald Throgmorton, le cousin beau parleur de Peter Witchell ? Mais puisque le cadavre demeure introuvable, peut-être n'est-ce finalement qu'un banal accident... Entre le Pic Central et le Grand Pic, la crête de la Meije a fait dévisser plus d'un débutant. Une chute de plusieurs centaines de mètres, ce ne serait pas une première.

Philippe Chatel, le narrateur, écarte intuitivement cette hypothèse. Son premier souci est d'abord de préserver Patricia, la pétillante fiancée de Peter. Entre la Bérarde et les sommets de la Meije, l'ami Ludovic Fournier mène l'enquête sur le terrain. Méticuleux et tenace, il a tout d'un Sherlock Holmes des neiges.

En arrière-fond de cette sombre histoire, l'ambiance haute montagne des années cinquante est fidèlement restituée avec ses personnages grands et petits : les alpinistes et les guides, les hôteliers et les touristes.

Accident à la Meije réussit une gageure : être tout à la fois un «polar» haletant et un authentique roman de montagne. Entre la Grave et la Bérarde, le théâtre de cette intrigue peu banale sont les arêtes prestigieuses du plus beau massif du Dauphiné. Une topographie impressionnante, dont l'auteur utilise savamment les particularités pour nourrir son récit. Subtile rareté de la littérature alpine, le livre d'Étienne Bruhl invente un genre : «le roman policier alpin».


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *